LE BRIDGE

Il sert à remplacer, comme les implants et les prothèses partielles, une ou plusieurs dents manquantes et permet ainsi de préserver un bon équilibre dentaire et une bonne efficacité masticatoire.

Le bridge comporte 2 types d’éléments : des « piliers » (les dents situées de part et d’autre du segment édenté) et un ou des « inters » (la ou les dents manquantes). Le bridge peut être réalisé en différents matériaux, selon l’endroit de la bouche où il est placé et la qualité esthétique recherchée par le patient.

Pour réaliser un bridge, une première étape consiste à préparer les piliers afin de les réduire et les rendre parallèles. Si elles sont trop abîmées, le chirurgien-dentiste peut avoir à reconstruire les dents de soutien.

Vient ensuite la réalisation de l’empreinte dentaire. Cette empreinte permet de réaliser un modèle de vos dents, à partir duquel le bridge est confectionné par le laboratoire de prothèse.

Le bridge est ensuite essayé en bouche, à l’occasion d’une nouvelle visite chez votre chirurgien-dentiste, afin qu’il s’adapte parfaitement au relief de vos dents préparées ainsi qu’aux dents voisines et antagonistes. Il est alors posé et cimenté.

Dentiste Paris